Nouveauté

    Comment un simple livre peut changer entièrement votre vie,   comme tout ce qui y est écrit a changer la mienne.

 

                Aimeriez-vous être celui que vous rêvez d'être et obtenir tout ce que vous désirez ?

                Aimeriez-vous avoir une apparence plus jeune ?

                Aimeriez-vous être mince et dans une parfaite forme physique et mentale ?

 

Si vous avez répondu oui à ces questions, alors je sais que je peux vous aider.

 

                                    Envie d'en savoir plus ? Cliquez ici :  Du nouveau pour votre santé   

 

 

Mardi 20 août 2013 2 20 /08 /Août /2013 18:14

  Nous rêvons tous, toutes les nuits nous rêvons et nous rêvons tellement, que si l'on additionnait4703699322_e7d2cd5131.jpg le temps qu'a passé à rêver un homme (ou une femme) de cinquante ans, nous nous rendrions compte qu'il (ou elle) a rêvé pendant cinq ans. Nous savions déjà que nous dormons le tiers de notre vie, mais voilà maintenant que nous apprenons que nous rêvons pendant un dixième de cette vie, c'est-à-dire près de deux heures par nuit.

 

Qu'est-ce que le rêve

  Le rêve est une aventure que nous vivons seul, avec nous-même, c'est ce qui est de plus individuel dans la vie d'une personne.

  Le rêve est notre recherche de nous-même la plus secrète, nous ne trichons pas dans le rêve, nous ne portons pas de masque, comme nous le faisons si souvent dans notre existence.

  Le rêve est quelque chose de vrai, il a une signification, un but, sinon nous ne rêverions pas. Les rêves traduisent nos désir profonds, les difficultés que nous cachons, ils nous montre ce que nous sommes réellement.

 

Rôles des rêves

  Le rêve est aussi essentiel à l'homme que l'alimentation ou le sommeil. C'est un besoin physiologique indispensable à notre équilibre mental et physique.

  C'est aussi une source de renseignement, il nous indique ce que nous sommes. Tous les personnages que nous voyons dans nos rêves représentent un aspect de nous-même, de notre personnalité.

  Le rêve est aussi un mécanisme compensatoire. Il est présent pour équilibrer nos regrets nos impuissances, etc.

 

L'interprétation

  De tout temps les hommes ont cherché à décoder leurs rêves. Aujourd'hui, des gens simples pensent que les rêves transmettent des messages de l'au-delà, d'autres croient que le rêve est provoqué par des phénomènes physiologiques, comme des douleurs ou des digestions difficiles. Certains pensent aussi qu'il est provoqué par des situations vécues le jours.

  Quoiqu'il en soit, interpréter les rêves parait de plus en plus important pour la connaissance de soi.

 

Peut-on interpréter ses rêves soi-même ?

  Il existe plusieurs niveaux d'interprétations, mais la plupart d'entre nous pouvons aboutir à une interprétation valable de nos rêves, mais il faut quatre conditions :

- Il faut accorder aux rêves l'importance qu'ils méritent. Tous les rêves quel qu'ils soient méritent qu'on s'y attarde.

- Il faut connaître le langage des rêves. Il est important de savoir que les rêves nous parlent dans un langage symbolique, un peu à la manière d'un rébus. D'où l'intérêt de posséder un ouvrage sérieux sur les symboles, j'insiste bien sur le côté sérieux que doit revêtir cet ouvrage ; un symbole peut avoir différentes significations, le livre utilisé doit en tenir compte.

- Il est important de savoir que le rêve est personnel, nous ne rêvons que de nous. Il faut aussi savoir qu'il ne faut jamais interpréter un rêve au pied de la lettre, (exemple : si nous rêvons que nous tuons une personne, cela ne signifie pas que nous voulons tuer cette personne), le rêve ne fait que décrire la personnalité profonde du rêveur.

- Il faut aussi savoir qu'une personnalité profonde est plus complexe qu'elle ne l'est en réalité et ne correspond jamais à ce qu'elle paraît être. 

 

 Muni de ces quatre clés, de la consultation d'ouvrages sérieux sur le sujet et d'un excellent dictionnaire des symboles, vous serez à même de passer à la pratique.  

 

 

 

Par alain.suze - Publié dans : Littérature - Communauté : Eurêka!
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Mes textes

Amis (es) internautes, bonjour,

 

     À côté des articles sur la santé, j'écris aussi, pour mon plaisir, des nouvelles courtes et des livres de science-fiction. Afin de mieux les faire connaitre, je vous propose de lire deux nouvelles, gratuitement, au format PDF.

 

                                                              - L'Ascenseur du destin :  Un homme est la cible d'une société tout à fait particulière, pourra-t-il s'en sortir ?

 

                                                             - Les momies : Faute de revenus suffisants, un petit musée de province va fermer définitivement. Son guide principal a alors une idée machiavélique pour trouver les fonds nécessaires et empêcher la fermeture de son musée.

 

     Si ces nouvelles vous ont inspiré, merci de me laisser votre avis ici : Mes écrits : Vos avis me sont précieux

 

Recherche

Créer un Blog

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
- bids2 - site3