Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Docteur Joseph Murphy : Biographie

  Dr joseph MurphyJoseph Murphy est né en Irlande en 1898 de parents catholiques. Quatrième enfant d'une famille de cinq enfants, Joseph Murphy est élevé dans le monde des livres et de la religion catholique.

 

Sa vie

  Pour faire plaisir à son père, éducateur et linguiste, Joseph Murphy se fait ordonner prêtre, bien qu'il soit plus attiré par la psychologie religieuse et les mystiques. Parallèlement, il étudie la chimie et obtient un diplôme de pharmacien.

  Sa carrière de prêtre est de courte durée, il part pour New York, déclarant que le sacerdoce étouffait sa recherche de la vérité spirituelle. Une fois arrivé aux États-Unis, il rencontre le rabbin Abdullah qui devient son mentor. C'est avec lui qu'il apprendra la puissance de l'esprit subconscient, ainsi que le sens de la Bible qu'il recherchait.

  Jusqu'en 1950, il occupa un ministère à Rodchester, où il se maria et eut une fille. C'est durant cette période qu'il se guérit d'un cancer de la peau. Il rencontra aussi grâce à son amitié avec Ernest Holmes, Thomas Edison et Albert Einstein.

  Au décès de sa femme, en 1976, il part pour la Californie et s'installe à Los Angeles où il se remarie avec sa secrétaire.

  Après les enseignements du docteur Nora Brook, il obtient un diplôme dans le mouvement de la science divine et en devient le directeur pour toute la côte Ouest.

  Plusieurs centaines de personnes se pressaient pour écouter son message tous les dimanches au théâtre Wilshire Ebell de Los Angeles. Il tenait aussi sa propre émission de radio. Joseph Murphy enseignait que tout était possible par la puissance de l'esprit subconscient avec lequel on pouvait communiquer, et obtenir sa collaboration par l'autosuggestion.

  Joseph Murphy a voyagé plusieurs fois autour du monde et il a donné des conférence dans toutes les grandes villes. Il a écrit plus de trente livres dont beaucoup ont été traduits dans différentes langues, en particulier en Français.

  Le 15 décembre 1981 Joseph Murphy mourut en pleine santé alors qu'il rentrait d'un voyage autour du monde.

 

Ses œuvres

  Joseph Murphy a laissé une impressionnante bibliographie.

  Quelques-unes de ses œuvres parmi les plus célèbres :

- La puissance de votre subconscient ;

- La magie de la foi ;

- L'impossible est possible ;

- L'énergie cosmique ;

- Maîtrisez votre destin par l'esprit ;

- La dynamique de bonheur ;

- La prière guérit ;

- Triomphez de vous-même et des autres ;

- Votre droit absolu à la richesse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

alain.suze

J'ai 59 ans et je suis intéressé par tout ce qui touche à la forme, au bien-être, à la santé, mais aussi à l'écriture, à la science-fiction et tout ce qui à trait à l'imagination, à l'invention. J'ai aussi une grande soif d'apprendre.

Commenter cet article

Maylie 12/03/2012 12:50

Une visite sur mon blog et pas de commentaire?????je rigole bien sur,bel après midi

alain.suze 12/03/2012 16:43



J'irai, je verrai, j'écrirai ! promis.



Maylie 12/03/2012 09:17

Merci pour ce bel article,je possède quelques uns de ces livres et j'adore,belle journée

alain.suze 12/03/2012 09:52



Merci pour votre commentaire. J'aime beaucoup votre nom. j'ai aussi certains livres que l'on trouve sur votre blog.


Bonne semaine